Hello les bricolos, aujourd’hui nous vous proposons un article autour d’un matériel incontournable qui peut vous faire gagner un temps précieux dans vos travaux : la meuleuse d’angle. Alors c’est quoi au juste, une meuleuse d’angle ? C’est un appareil de bricolage formidable et polyvalent qui s’adaptent à divers travaux de bricolage tel que du ponçage, de la découpe du limage et enlevé des joints.

Les utilisations d’une meuleuse d’angle

La meuleuse d’angle sait un appareil puissant capable de couper des briques et du métal, il est donc important de rester prudent dans son utilisation. La meuleuse d’angle est très utile pour atteindre des coins difficilement accessibles avec une meuleuse traditionnelle tels que les coins et les angles. Souvent composée d’une tête triangulaire, elle s’adopte à des travaux multiples. Pour plus de confort vous pouvez opter pour des modèles meuleuses d’angle sans fil, vous permettant de travailler à n’importe quel endroit sans être dépendant du système électrique.

La meuleuse est un outillage très polyvalent vous permettant de travailler aussi bien le bois, le métal, le marbre. Vous pourrez ainsi, travailler le métal en ébarbage, tronçonner le bois ou encore poncer pour rendre des surfaces lisses et nettes.

Les domaines sont assez variés, plomberie maçonnerie ou encore mécanique, la meuleuse devient l’incontournable du bricoleur dans ces travaux de découpe.

Composition de la meuleuse d’angle

La meuleuse d’angle se compose d’un moteur puissant, d’un disque amovible de différentes matières, d’une poignée rétractable.

La poignée de la meuleuse d’angle est souvent amovible pour vous permettre de la placer au mieux pour votre appui et votre sécurité. Veillez toujours à mettre l’appareil hors tension pour plus de sécurité.

Point de vue sécurité, il vous faudra vous munir d’EPI, tel que des lunettes pour protéger toute projection dans les yeux, ainsi que des gants. L’appareil est très puissant, soignez vigilant lors de sa manipulation.

Quels critères prendre en compte dans le choix d’une meuleuse ?

Un des premiers paramètres à prendre en compte est avant tout le diamètre du disque, vous aurez sur le marché deux diamètres différents. Ce diamètre est associé à une vitesse de rotation maximale. En fonction de votre fréquence d’utilisation et de l’intensité de vos travaux, vous devrez vous intéresser aux critères de puissance de moteur. Les puissances classiques se situent entre 600 et 2000 Watts pour les plus performantes.

Et bien évidemment un des critères principaux rentrant dans la ligne de mire c’est le prix. Il est important de pouvoir comparer avant d’acheter et de choisir des modèles professionnels à de bons rapports qualité-prix. Nous vous partageons ci-dessous notre meilleure adresse équipement bricolage professionnel.

Où acheter sa meuleuse sans fil ?

Vous recherchez un produit excellent rapport qualité-prix, rendez-vous sur la boutique eshop.wurth.fr, spécialisée dans les matériaux de bricolage à l’usage des professionnels, mais aussi des particuliers. Profitez davantage exclusifs aujourd’hui sur la journée du black friday avec 10% de remise sur l’ensemble de votre panier.

Une excellente adresse si vous êtes en panne d’inspiration de cadeau Noël, autant s’équiper confortablement pour réaliser le travail avec précisions.