Chaque métier avec son lot d’exigences. Celui d’électricien quant à lui nécessite que vous ayez à votre disposition, un minimum de matériaux qui seront pour vous un peu comme des fournitures. Ceux-ci sont divers et variés, servant chacun à une fin précise, mais étant aussi importants l’un que l’autre. Découvrons ensemble quelques matériaux qu’un électricien doit forcément avoir.
Quelques matériels indispensables pour un électricien
Les tournevis.
C’est l’élément classique si vous voulez être électricien. Il constitue la base en termes de matériel de travail. C’est un instrument qui permet à l’électricien de retirer des vices, d’en fixer et de faire toute autre opération de ce genre. Il en existe de diverses catégories. Le tournevis testeur par exemple sert à vérifier s’il y a de l’électricité dans une prise.
La tenue de sécurité
Les électriciens doivent être vêtus d’une combinaison traditionnellement de couleur bleue, avec des chaussures de sécurité qui sont faites de matières isolantes.
Le multimètre
C’est aussi un grand classique chez tous les électriciens. C’est un appareil qui à la base joue à lui seul le rôle d’un ampèremètre, d’un voltmètre et d’un ohmmètre. Un seul mesureur, mais qui est en mesure de jouer le rôle de trois à la fois. Il est utilisé par l’électricien pour la mesure de l’intensité, de la tension ou même de la résistance, aux bornes d’un appareil.
Les gants de protection.
Il ne s’agit pas ici de n’importe quel type de gants, mais de gants qui ont la faculté d’être des isolants.
Selon la matière dont ils sont faits, certains peuvent résister plus longtemps que d’autres aux décharges électriques.
Les pinces
L’électricien en utilisera pas mal dans son travail. Certaines pinces lui permettront de démêler des fils, de les sortir ou de les insérer dans des dominos. D’autres encore lui serviront à sectionner des fils. Ceci étant, l’électricien aura nécessairement besoin de diverses pinces (à dénuder, plate…)
Un feutre ou un crayon
Ils serviront tout simplement de marqueurs.